logo CEZAM Lorraine Champagne Ardenne
Elus, CE, adhérents Billetterie Vie pratique

Présentation de Cezam Lorraine Champagne Ardenne

Cezam Lorraine Champagne-Ardenne

Notre association  regroupe les comités d’entreprise et les organismes similaires de la fonction publique, mais aussi, des associations, des petites et moyennes entreprises.

L'association fait partie du réseau CEZAM qui est présent dans tout l'hexagone. Ce réseau est porteur des valeurs du monde de l'économie sociale et solidaire.

Elle offre aux élus de comités d’entreprise un soutien à leurs activités sociales, culturelles, festives et sportives à travers

  • l’organisation d’activités (sorties, prix littéraire, prix BD, fêtes de fin d’année, etc)
  • des petits déjeuners conférence où sont abordés des thèmes précis demandés par les élus de C.E.
  • des outils de communication (site internet, Newsletter, mail d'information)

Elle propose aux salariés une carte CEZAM rendant les sports, la culture, les loisirs plus accessibles sur l’ensemble de la France. En effet, Cezam Lorraine Champagne Ardenne est sociétaire de l’UES CEZAM, coopérative de promotion sociale et culturelle.

Mais Cezam Lorraine Champagne Ardenne c’est aussi la mutualisation, l’innovation, la solidarité



La solidarité

Pour que les avantages de ce réseau bénéficient aussi à ceux qui sont éloignés de l’emploi, Cezam Lorraine Champagne Ardenne développe à long terme des actions citoyennes en collaboration avec des associations d'insertion.

Le système d'adhésion à l'association prend en compte les différences qui existent entre les budgets de chaque comité d'entreprise, en effet, un taux est appliqué en fonction des ressources du comité.



L’innovation

Pour que des pratiques ou des idées particulières deviennent des outils collectifs.

Le prix littéraire qui favorise la lecture dans l’entreprise 

L'ouverture au monde de la bande dessinée à travers des rencontres avec des auteurs.



La mutualisation

Pour que chaque collectif adhère selon ses moyens, que les plus petites structures bénéficient des activités au même titre que les CE à plus gros budgets et diversifient ainsi davantage leurs projets.

En exemple : les fêtes de fin d'année où chaque collectif participe selon ses moyens

Pour les collectifs, il est difficile au cours de l'année de mettre en place plusieurs évènements (faute de temps, de moyens, de participation). Nous proposons de mutualiser les demandes, et ainsi, permettre même à quelques salariés d'une même structure de participer à un évènement.



©2016-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Mentions légales | Plan du site