Catégories
Forex

Avis Bitstamp : le verdict sur ce broker en résumé !

Dans le monde boursier, il est clair que parmi les étapes les plus importantes, on surligne les débuts du trading. Cette étape déterminante fait hésiter de nombreux traders avant de choisir un broker en ligne. Nous allons, dans ce texte, vous présenter l’un de ces broker qui est Bitstamp, tout en vous donnant notre avis sur ce dernier.

Quel est notre avis réel sur le broker en ligne Bitstamp ?

Bitstamp est en fait une plateforme destinée au trading de la cryptomonnaie, elle a été lancée en 2011, elle est actuellement localisée à Luxembourg mais elle était auparavant au Royaume Uni et en Slovénie. Elle dispose de plus de 65 millions de dollars de transactions quotidienne, ce qui reste quand même moyen si on la compare à ce que Alvexo réalise comme transactions chaque jour.

Comme nous l’avons cité plus haut, il s’agit d’une plateforme d’échange de crypto et ne propose donc que 5 devises numériques :

  • Bitcoin (BTC),
  • Bitcoin Cash (BCH),
  • Ethereum (ETH),
  • Litecoin (LTC),
  • Ripple (XRP).

Il est clair que c’est un nombre très minime pour une plateforme qui est spécialisée dans le domaine. Outre le fait de proposer environ 12 paires échangeables, le site de Bitstamp reste bien loin d’Alvexo qui propose 450 actifs échangeables avec 6 paires de cryptos.

De ce qui est des transactions, vous serez soumis à des frais de commission de 0.05 % donc un minimum de 7.5 euros par dépôt. Les retraits par contre imposent des frais plus hauts, de l’ordre de 0.9 % et donc 15 euros par opération. En 2014, le broker Bitstamp a subi une attaque de déni de service, qui l’a obligé à suspendre ses transactions pendant quelques jours.

Enfin, nous sommes navrés de vous annoncer que ce broker n’est pas à recommander.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *