Les ondes électromagnétiques font partie intégrante de notre vie quotidienne, parce qu'elles sont présentent constamment avec nous la où l'on va, le monde autours de nous est remplis d'appareils et de gadgets qui émettent à longueur de journée et même la nuit, certains tels que nos antennes wifi fonctionnent tous le temps et émettent donc en permanence, les antennes qui permettent de capter le réseaux émettent en permanence aussi. Toutes ces ondes ne seraient pas sans danger sur notre santé même si les études n'ont pas pu démontrer de lien concret entre l'exposition permanente aux ondes et l'hypersensibilité aux ondes électromagnétiques, certaines personnes se plaignent toutefois de maux qui diminuent lorsqu'elles limitent l'utilisation de leurs smartphones ou de leur ordinateurs.

Dans notre article nous vous disons comment savoir si vous êtes électrosensibles ou sujets à l'hypersensibilité aux ondes électromagnétiques.

Les signes d'hypersensibilité aux ondes électromagnétiques

Les signes d'hypersensibilité aux ondes électromagnétiques se manifestent lorsque l'on est exposé pendant longtemps aux ondes électromagnétiques, ces dernières peuvent provenir de vos téléphones, de vos tablettes, de vos ordinateurs ou encore de vos antennes wifi qui émettent en permanences. Les signes et symptômes les plus fréquents sont généralement : 

  • Des maux de tête fréquents se caractérisant par un mal de crâne comme si que ce dernier était malaxé,
  • des troubles de sommeil,
  • dépression,
  • stresse et anxiété intense,
  • difficulté de concentration,
  • troubles de la vision,
  • symptômes dermatologiques comme rougeurs, picotements et sensation de brulure dans la peau.

L'Organisation Mondiale de la Santé n'a jusqu'à présent affirmer aucun lien entre ces symptômes et l'hypersensibilité aux ondes électromagnétiques mais a pourtour affirmé les risques cancérigènes dues à une forte exposition à ces ondes. 

Aucune étude n'a pu affirmer concrètement que les symptômes cités ci-dessus sont d'origine électromagnétique certains parlent alors de troubles psychiques, que ces personnes qui se plaignent d'électrosensibilité ne souffrent pas réellement que c'est seulement dans leur tête, il est peut être vrai que ces symptômes peuvent être dus à différentes raisons à d'autres facteurs de l'environnement de la personne, la question n'est toujours pas tranchée.

Cependant, il est toujours possible de vérifier si l'on est ou pas électrosensible, essayez de passer un week-end ou un séjour en pleine nature loin de votre smartphone, de votre ordinateur ou tout autre appareil émetteur si les symptômes dont vous vous plaignez diminuent c'est qu'il est très probable que vous soyez électrosensibles si les symptômes persistent cela veut dire que l'origine est autre. 

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *