Un très grand nombre de Français souffre de migraines. Ces dernières se font ressentir à des degrés différents chez les individus. En effet, chez certains individus, il s’agit d’un petit symptôme passager, alors que chez d’autres, c’est une souffrance qui dure des journées entières.

Les migraines peuvent être causées par différents facteurs. Ce que les gens ne savent pas, c’est que la migraine n’est pas forcément une pathologie indépendante. En effet, il s’agit dans la plupart des cas d’un symptôme d’une maladie ou bien le résultat d’une exposition à la lumière bleue ou bien aux ondes électromagnétiques.

Se soigner lorsqu’on a des migraines

Comment soigner une migraine

Les migraines sont bien insupportables pour beaucoup d’individus. Ils essayent notamment d’y remédier avec différentes solutions. Certaines de ces solutions sont efficaces chez une catégorie de gens, mais elles ne le sont pas forcément pour d’autres. C’est ce qui a été notamment rapporté dans plusieurs sondages.

Entre remèdes grand-mère et médicaments, les avis sont partagés, voici donc les différentes solutions auxquelles recourent les individus ayant des migraines :

  • La prise de calmants,
  • éviter les lumières bleues, 
  • se mettre au calme,
  • prendre du café, 
  • se tenir loin de son smartphone et des appareils connectés.

Ces solutions sont efficaces pour les uns et ne le sont pas pour les autres. Pour la simple et bonne raison que l’origine des migraines n’est pas toujours la même.

Prendre des calmants contre la migraine

L’un des premiers réflexes des individus pour soigner leur migraines, c’est de prendre des calmants. Ces derniers peuvent être efficaces durant un certains temps, mais ils ne peuvent pas toujours l’être. En effet, lorsque l’organisme s’habitue à certains médicaments, ces derniers finissent par ne plus avoir d’effet. C’est pour cela qu’il est recommandé de modérer la consommation de calmants.

Eviter les lumières bleues

Les lumières bleues sont les lumières émises par certaines lampes LED, par les smartphones ou bien les écrans des PC portables. Ces dernières sont très novices pour les yeux. C’est pour cela qu’il est préférable d’activer le filtre à lumière bleu.

Cette option est disponible sous Android ainsi que sous Windows 10. Un petit ajustement des couleurs diffusées fera en sorte que vous ne subissiez plus l’effet des lumières bleues émises par certains appareils.

Se mettre au calme pour lutter contre les migraines

Les bruits et les nuisances sonores sont bien souvent à l’origine des migraines. Lorsque c’est le cas, il est facile se s’en rendre compte. Dès que vous serez au calme, la migraine aura disparu. Dans ce cas là, il est recommandé de mettre des stop-bruits.

Prendre du café pour stopper les migraines

La caféine peut être un bon remède contre les migraines. En effet, elle permet de dilater les vaisseaux cérébraux, ce qui permet la fluidité du sang, ce qui peut donc réduire votre mal de tête. Toutefois, si vous êtes déjà un grand buveur de café, sachez que l’effet serait également pareil si vous êtes en manque de caféine. En effet, le manque de caféine ou d’une autre substance, comme la cigarette peut provoquer des migraines.

Soigner sa migraine grâce à un patch anti-ondes

Ce que beaucoup de gens ignorent, c’est que leurs migraines peuvent être causées par des ondes électromagnétiques. Parfois, ils se tiennent loin de leurs appareils afin d’y remédier, mais sans réellement savoir ce qui est à l’origine de ces migraines.

La plupart croient que cela vient de la lumières, d’autres du stress que peut provoquer un smartphone avec les nouvelles diffusées sur les réseaux sociaux. Toutefois, ce qu’ils ignorent c’est que les smartphones reçoivent et émettent des ondes électromagnétiques. Ce sont ces dernières qui provoquent dans la plupart des cas, de fortes migraines.

Les patchs anti-ondes pour réduire la migraine

Selon plusieurs études menées par des laboratoires spécialisés, il a été révélé qu’un très grand nombre de sujets ayant été testés n’avaient aucune pathologie et donc aucune raison médicale d’avoir des migraines. Ils n’étaient pas également surexposés aux lumières bleues ou bien aux nuisances sonores.

Ces études avaient révélé que les ondes électromagnétiques étaient la cause des migraines des sujets de l’étude. Ils leur ont donc demandé de se tenir loin des appareils connectés. Leurs migraines ont fini par disparaître. Toutefois, des recherches technologiques ont abouti à des patchs anti-ondes électromagnétiques. 

Ces derniers, une fois collés au dos d’un smartphone, absorbent les ondes électromagnétique, réduisant ainsi votre expositions d’environ 97%. Ces patchs sont très discret. On dirait même des autocollants. Ils ne perturbent pas les appels étant donné qu’ils n’agissent pas directement sur le réseau mobile, de plus, ils ne vous dérangeront lors de votre utilisation.

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *