De nos jours, l’hypertension artérielle est devenue le diagnostic le plus posé en cabinet médical. L’hypertension peut avoir des conséquences dangereuses sur la santé, ce qui nécessite un traitement, car les hypertendus non traités font bien plus de victime d’attaque cérébrale, d’insuffisance cardiaque, d’infractus ou encore de myocarde.

Pour le diagnostic d’une hypertension, il faut au moins trois mesures trop élevées en l’espace de quelques semaines afin de pouvoir affirmer une hypertension.

Les mesures d’hygiène de vie à suivre dans le cas d’une hypertension

Hypertension

Les mesure d’hygiène de vie sont efficaces pour faire retarder le traitement de l’hypertension et pour diminuer les doses de médicaments. Pour cela, il faut :

  • apprivoiser le stress, car le stress peut aggraver l’hypertension artérielle. La cohérence cardiaque sert énormément à faire diminuer l’hypertension artérielle liée au stress,
  • faire des exercices de respiration pour réguler sa fréquence cardiaque et sa pression artérielle en équilibrant son système nerveux,
  • exercer du yoga et pratiquer une activité physique pour assouplir les parois artérielles et par la suite baisser la pression artérielle,
  • une activité physique régulière, de préférence un sport d’endurance comme : le vélo, la natation, l’aquabike. Évitez les activités de résistance comme le tennis.
  • la consommation d’alcool augmente considérablement la pression du sang sur les parois artérielles, il est donc conseillé de limiter sa consommation,
  • limiter votre consommation de sel car la pression artérielle peut s’élever en cas d’un excès de sel,
  • éviter le tabac car il fait monter la pression artérielle.

Les aliments à privilégier pour lutter contre l’hypertension

Si vous souffrez d’hypertension, il est grand temps de vous mettre au régime car les habitudes alimentaires peuvent réduire l’hypertension, par un certain régime adapté : moins de sel, moins de gras et moins de sucre. Les aliments à privilégier pour un régime contre l’hypertension sont les suivants :

  • le brocoli qui est indispensable dans un régime anti-hypertenseurs, car il est riche en calcium, en magnésium et en potassium, ce qui permet de régler la tension, à consommer cru ou très peu cuit,
  • l’ail, qui est le remède de l’hypertension le plus connu dans le monde. mangez au moins 4 gousses par jour,
  • la patate douce grâce à sa richesse en potassium, en calcium et en magnésium,
  • le yaourt frais : grâce au calcium qu’il contient ; optez pour du yaourt frais fait maison, mélangé à du miel, des fruits et des flocons d’avoine.
  • les amandes crues, grâce à leur richesse en potassium, en magnésium et en acides gras insaturés, elles maintiennent un bon niveau de la pression artérielle,
  • le cacao, qui baisse le stress, idéal pour lutter contre l’hypertension,
  • le curcuma, qui possèdent des propriétés anticoagulantes et anti-inflammatoires intéressantes pour la pression sanguine.
  • diminuer la consommation de café, de thé et toutes sortes d’excitant qui pourraient vous causer du stress.

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