Aujourd'hui, il est plus probable de voir quelqu'un vivre sans nourriture, que sans smartphone. Plus sérieusement, les smartphones sont devenus partie intégrante de nos vies quotidiennes. 

Cependant, leur efficience semblerait contrebalancée par les radiations qu'ils peuvent émettre, et qui peuvent avoir des effets durables sur la santé des utilisateurs. Du coup, certaines instances sanitaires ont imposé aux fabricants une "borne" de taux de radiations admissible, soit une limite à respecter. Cette limite est quantifiée en DAS.

Qu'est ce que le DAS ?

Le DAS, abréviation de : Débit d’Absorption Spécifique fait référence à un taux, mesurant la quantité d'émissions électromagnétiques diffusée par le téléphone portable et qui est absorbée puis ingérée dans le corps de l'utilisateur de ce téléphone. C'est un indicateur permettant à l'usager du smartphone, de prendre conscience de cette énergie qui lui est véhiculée via les ondes, à chaque fois qu'il l'emploie. Cette mesure, exprimée en watt par kilo, a été introduite par des organismes de tutelle, afin de veiller et de prévenir contre les dangers potentiels des ondes électromagnétiques sur la santé, et de fixer une limite de DAS aux téléphones à respecter et ne pas franchir. Elle diffère selon chaque région, en Europe elle est de 2 watts par kilogramme (W/kg) , cela signifie que tous les téléphones commercialisés et en circulation doivent afficher un niveau de DAS inférieur à : 2 (W/kg). En Asie, dans beaucoup de pays, la frontière de DAS est estimée à : 1.6 (W/kg).

Quel téléphone possède un DAS faible ?

Le xiaomi-redmi-note7-das est un smartphone qui répond correctement aux normes en matière de DAS, il présente :

  • Un taux de DAS : 0.962 W/Kg, au niveau de la tête,
  • et un taux de DAS de : 0.838 W/Kg, prés du corps et à une distance max de 15 mm.

Ce téléphone, possède de nombreux attraits comme :

  • son design sophistiqué avec ses bordures lisses, sa coque aux nuances dégradées, et son dos si laqué qu'il peut refléter aussi bien qu'un miroir,
  • ses modules d'appareils photo au nombre de 2, et accompagnés d'un capteur d'empreintes digitales améliorent grandement l'expérience de la photographie et de la vidéographie en la rendant plus immersive,
  • son écran LCD bien calibré affiche une définition FHD+ de : 2340 x 1 080 px,
  • sa disposition d'une prise mini-jack 3,5 mm, et d'un port USB-C
  • son excellente autonomie et réactivité puisque grâce à son processeur qui peut  gérer de nombreuses applications gourmandes en RAM en même temps, et exécuter de multiples tâches, tout en préservant la performance du téléphone.

Son prix tourne autour des 199,00 €.

Post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *